Les produits de bain de la Pucette

Je suis toujours là, oui ! La saison des  imprévus n’était pas clotûrée (j’espère que maintenant oui, et pour de bon) , j’ai donc eu quelques difficultés à me tenir à mon article par semaine…

Je viens donc te parler aujourd’hui… des produits de bain que j’utilise pour la Pucette, depuis sa naissance.

bain !

Petite, je baignais la Pucette dans une baignoire adaptée, que je plaçais dans la baignoire « familiale » .
Je l’aimais bien, car pendant une durée de 10min, elle gardait la température de l’eau sans baisser.
Celle-ci : (marque : Babymoov)

baignoire-aquanest-babymoov-blanc

Ensuite, lorsqu’elle a un peu grandit, je la mettais dans la baignoire même, mais dans le « transat » de la même marque.
Celui-ci :

H-babymoov-395448

Pour le thermomètre, j’utilise toujours le même, que j’aime toujours autant, de BabyMoov toujours (oui, je suis fan de cette marque. je fais même pas exprès ! Quand je « flashe » sur un produit, la plupart du temps, c’est cette marque là) . Un Thermomètre génial, qui s’allume vert lorsque la température est idéale (entre 36.5 et 37,5) , bleu quand c’est trop froid (en dessous de 36,5) et rouge lorsque c’est trop chaud (au dessus de 37,5).
Celui-ci :

thermolight-description-couleur-fr

 

J’ai déjà parlé de tout cela dans un article il y a bien longtemps (la Pucette était toute petite) , mais j’avais envie de faire un article spécial, juste sur ce moment tellement privilégié que j’ai avec la Pucette, lors du bain.

Depuis quelques temps, je la mets directement dans la baignoire. Quelques centimètre d’eau, couchée sur le dos, je trouvais ça bien pratique…
Et puis de temps en temps, un bain, toutes les deux, pendant lesquels je mettais la petite sur le transat… Et puis elle a grandit, se tient assise…

Et j’ai « investi » dans un tapis de bain.
Pas besoin de te le préciser, c’est un de la marque BabyMoov. Il y a de chouettes motifs (le mien est avec des grenouilles) et un « point » bordeau, qui devient de plus en plus clair et vire presqu’au blanc, lorsque la température dépasse les 37° . (Pratique, hein ?!)
Le voici :

 

tapis de bain.jpg

Grâce à ce tapis, pas de glissade, je peux la mettre aussi bien assise que couchée, elle ne dérape pas.

Venons-en aux savons/shampoing que j’utilise avec Inès depuis sa naissance :

A la maternité, j’ai utilisé du Galenco. On me « l’offrait » (on payait le pack pampers/savon/produits de soin) dans le Pack donc j’ai utilisé celui-là.

Galenco.jpg

J’ai apprécié, mais j’étais heureuse de rentrer à la maison pour utiliser un autre.

Honnêtement, j’accorde une grande importance à l’odeur des produits.
Les bébés ont une peau qui garde les odeurs, et les laver avec un savon qui pue, ça me bottait moyen. J’ai pas eu à chercher quels savon me conviendrait.
J’ai été à la pharmacie, j’ai, sous les conseils d’une copine déjà maman, acheté du savon/shampoing Mustela

mustela-bebe-gel-lavant-surgras-z

J’adoooooore l’odeur de ce savon. Sniffer ma fille après… C’est le bonheur !
Et ma fille ayant toujours eu beaucoup de cheveux, pour éviter qu’ils n’aient un effet « gras » (car c’est un gel lavant surgras -> comme marqué sur l’étiquette) , j’ai pris un shampoing, de la même marque, qui sentait à peu près pareil.

shampoing

 

Ensuite, par malchance, la pharmacie de mon village est tombée à court de savon, et j’avais encore un stock (offert pas qqun de la famille à la maternité -> idée vraiment géniale. Recevoir ce genre de truc est toujours utile et évite bien des frais) de produits de la marque Switsal, que j’ai donc utilisé le temps de récupérer du Mustela.

switsal

L’odeur est pas celle que je préfère, mais c’est toujours mieux que ce que j’ai du utiliser après.
Inès a fait des énormes plaques d’eczéma sur à peu près tout le corps, il a donc fallu changer de produits.
On m’a conseillé (la pédiatre) le Lipikar de la marque La Roche-Posay. L’huile lavante, car il fallait éviter l’assèchement de la peau.

laroche posay

Alors, non seulement ce truc ne sent pas bon, (il n’a pas vraiment d’odeur, mis-a-part celui de l’huile…) , mais pour ma Pucette il n’a pas été efficace (du tout).
Une super copine l’utilise pour son fils qui a une peau sèche et sensible, et ça fonctionne très bien, mais pour ma Pucette ça n’a pas été le cas.

J’ai alors été à la pharmacie pour trouver autre chose et … j’ai trouvé !!!

Le top du top …

Mustela peau seche

Quelle différence avec celui de d’habitude ?
Il y a du jaune en plus ? Haha. Oui, en gros.
En fait, celui que ma fille (enfin, que la peau de ma fille) a le mieux supporté, et qui a même guérit son eczéma, c’est tout simplement le Mustela peau sèche.
Il n’était pas encore là quand j’ai été la première fois (je pense, ou en tout cas je n’en ai pas souvenir) , et je l’ai pris en grand format de suite car je savais que l’odeur me plairait.
La particularité c’est qu’il contient de l’avocat et un autre truc qui hydratent bien la peau.
Bref, j’utilise donc celui-là de puis. Et toujours le même shampoing ! (Que je n’ai jamais changé, d’ailleurs)

Et pour moi … oui parce que bon.. On est des femmes après tout, on peut aussi penser un peu à soi !

J’ai longtemps utilisé « le petit marseillais » ayant une peau assez sensible…
Ensuite j’ai utilisé le Ushuaïa …
Mais la gamme que j’aime le plus, c’est la gamme « Tahiti » …
Et plus principalement, les nouveau « boost » de la marque.
Allais, je te montre ceux que j’ai chez moi :

 

 

Voilà les 3 que j’ai pour moi :
« Les Boosts » senteur Açai & Goji, et senteur « Eau de Coco » . Mon préféré des deux est « Eau de Coco »
Et le tahiti grenade.
Ils me font me sentir en été, et comme ils l’indiquent, ils boostent bien !

Pour mes cheveux … Toujours à fond sur l’odeur, j’utilise …
De l’Ultra Doux KIDS (oui oui) senteur abricot :

ultra douc

Je l’utilise depuis des années, je l’aime toujours autant…

Ce que je trouve assez « drôle » , c’est que ces produits, pour moi, coûtent bien moins cher que les produits Mustela. J’achète le Mustela en pharmacie, et ça coute une histoire de 12€ le flacon de savon… Par chance on va longtemps avec un, mais c’est cher payé je trouve. Alors que mon Ultra doux est à 3,50€ le flacon (quelque chose ainsi) et le tahiti à 2,80€ le flacon …

C’était donc l’article « bon plan » du jour, un peu plus utile que mon racontage nombrilistique !

Et toi dis-moi ? Tu utilise quoi pour ton loulou / ta louloute ? Et pour toi ?

Des bisous, et à très vite !

 

Mo’

 

Laisser un commentaire

