Le baptême de la Pucette !

Bon, je suis tout juste un mois en retard, mais on va dire que l’important, c’est de pas oublier , hein ? :p

Le 23 avril dernier, nous avons baptisé la Pucette ! Une belle journée, une magnifique journée même !
Et donc !

Nous avons commencer par envoyer des faire-part à nos invités !
Le voici :

faire-part-pour-le-blog

 

La cérémonie était très belle, avec des chansons Disney , qui nous représentaient bien, et un diacre pas trop barbant.

La fête s’est déroulée chez mes parents, et nous avons eu tellement bon !
J’ai aussi fait faire des gâteaux, des cupcakes et des popcakes pour l’occasion, à une petite patissière de ma région , et ses créations étaient non seulement magnifiques, mais aussi délicieuses !
La déco, simple, a été réalisée par mes soins, et les souvenirs pour les invités ont été organisés par le parrain et la marraine d’Inès.

En écrivant je me rends compte que l’article ne sera pas très long, et peut-être un peu barbant pour vous, mais je partage tout de même ces quelques photos :

Pour le « coin photo », juste un banc, et le prénom de la Pucette en ballons décoratifs 🙂

Inès bapteme.jpg

Pour la table souvenir :

déco bapême

Pour le coin « livre d’or » :

table pabptem

Et pour les bons et magnifiques gâteaux :

gateau baptême

Pour ceux qui se demandent :
J’ai acheté les ballons sur Amazon (2,18€ le ballon, je pense… Par chance ma fille a un prénom court :p )
Le livre d’or a été réalisé par nos soins. J’ai acheté un livre vierge à pages noires dans une papeterie, j’ai fait écrire « Baptême de Inès – 23.04.2017 » par mon beau-frère (qui a un véritable don en dessin) et nous avons rempli ce livre d’or de photos, avec de gentils petits mots de nos invités (je n’ai même pas pensé à faire une photo de l’intérieur du livre, désolée) .
Pour imprimer les photos, ma Sprocket (HP) qui imprime les photos directement du smartphone via bluetooth, un petit format de 7,5cm x 5cm , je te montre !

sprocket

Je reviendrai sur la Sprocket dans un autre article plus complet !

Etant donné que la cérémonie (à l’église) était à 15h30 (finie à 16h30-45) , nous trouvions qu’il était trop tard pour un goûter de baptême, donc nous avons commencé par un petit apéro, tranquillement.
Vers 18h on a grillé des saucisses (et des merguez) que nous avons offert en pain saucisses à nos invités. Ensuite nous avons proposé les gâteaux en dessert 🙂

Une belle journée que j’ai clôturé en regardant l’album souvenir, rempli de mots d’amour, qui m’ont mis la larme à l’oeil !
Evidemment, Pucette a été gâtée elle aussi !
De son parrain et sa marraine, elle a reçu sa première gourmette, avec son prénom, et sa date de naissance gravée dessus.
Elle a aussi reçu beaucoup de vêtements (tous trop mignons, mes invités ont décidément beaucoup de gout) un attrape-rêve de chez Vertbaudet (sur lequel j’avais flashé déjà… et que ma super copine a trop bien fait de prendre), des jouets .. Bref, que de belles choses !

C’était encore un article un peu nombrilistique, mais le prochain que je prépare sera plus intéressant 😀

Vous avez fait baptiser votre loulou ?

Des bisous

 

Mo’

1 commentaire

  1. Non malgré nos deux éducations catholiques complètes (jusqu’à la retraite et la confirmation). Nous nous sommes le pas mariés à l’église et les deux enfants ne sont pas baptisés. Cela dit je trouve les cérémonies religieuses très belles.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

